|
Harpsody
Duo Ars Celtica : Myrdhin et Zil sont complices sur scène comme ils sont compagnons dans la vie. C’est Myrdhin qui a initié Zil à la harpe celtique. Cet album est la concrétisation de leur harmonie musicale.
Harpsody est le voyage de deux harpes, de deux musiciens et de deux voix dans les vallées mythiques d’Irlande, les landes d’Ecosse sauvage, les abers d’Armor, les forêts d’Argoat… On y retrouve les mélodies et les parfums d’une Celtie mystérieuse et rebelle, secrète et attachante. Les harpes vibrent : gwerz, reels, gigues… C’est le vent qui souffle sous les frondaisons, c’est la vague qui roule sur la grève, c’est le murmure des flots au jusant.
Harpsody est leur premier enregistrement en duo. Les harpes sont cordées l’une métal (bronze, phosphore), l’autre boyaux pour que leur sonorité se marient et s’enrichissent tout en sculptant un harmonieux relief sonore.
Pour cet album, résolument accoustique, leurs amis musiciens avec flûte, violon, basse, saxophone et bodhran sont venus discrètement et subtilement servir leur musique.
- Kevin (2’49)
- Glen Boyne (5’07)
- Mordreuc (4’55)
- Hep Mall (4’13)
- Egi An Ed (2’18)
- The Lodge (8’33)
- Gwenlan (3’17)
- Koad Kerhaleg (4’34)
- Ballynure (2’53)
- Kejaden (2’41)
- Ballynure 2 (2’53)
- Mémoire (7’19)
Durée totale de l’album : 51'32
|